Le programme du Club 60

Trois défis Club 60 sont lancés aux écoles tout au long de l’année en évitant les périodes les plus chargées du calendrier scolaire et les vacances, par exemple :

AUTOMNE [1er octobre – 1er décembre]

HIVER [15 janvier – 15 mars]

PRINTEMPS [15 avril – 1er juin]

Le Club Jeunesse 60 minutes est un mélange de pratiques haute technologie et interaction intense qui ont fait leurs preuves dans le cadre d’initiatives antérieures. Il adhère au format suivant :

Interaction : Une assemblée réunissant tous les élèves est un moyen amusant et éducatif de les sensibiliser aux habitudes saines, de les responsabiliser en la matière et de leur montrer comment les intégrer dans leur vie quotidienne. Le site Web propose un formulaire d’engagement Club 60 qu’ils peuvent imprimer à la maison et afficher sur le réfrigérateur afin de se souvenir du défi santé de 60 jours auquel leur école participe.

Technologie : Le suivi en ligne fournit une rétroaction aux élèves, à leurs parents et à leurs enseignants sur les progrès réalisés tout au long du défi. Les comportements et buts santé peuvent inclure les suivants :

Activités

Nutrition

Temps passé devant un écran

Hydratation

Sommeil

Buts mis en vedette*

* Les buts mis en vedette varieront selon les écoles/provinces.

Calendrier et soutien

Assemblées de démarrage

Les assemblées de démarrage commencent deux semaines avant la date de début officielle du défi; un ambassadeur ou une ambassadrice du Club 60 se rend dans l’école et y présente le quoi, le pourquoi et le comment du programme tout en suscitant l'enthousiasme des enfants.

60Mkc Ambassadors

Les ambassadeurs peuvent être des membres du Club 60, des athlètes de niveau olympique, universitaire ou amateur, des directeurs et directeurs adjoints d’école, des enseignants, des professeurs d’éducation physique, des membres du conseil consultatif des parents, des représentants du gouvernement, etc. Ces ambassadeurs sont encouragés, tout au long des 60 jours, à se rendre dans les salles de classe et à s’entretenir avec les élèves qui sont inscrits et adhèrent aux recommandations de vie saine.

Produits de communication préparés

L’information est ensuite envoyée aux parents par l’école grâce aux produits de communication préparés qui les encouragent à soutenir leurs enfants en s’inscrivant eux-mêmes sous la bannière de leur école. Tout comme le programme de recyclage, le Club 60 est conçu pour engendrer des changements positifs AU FOYER; parent / enfant par rapport à enseignant / élève.

Suivi des résultats

Nous envoyons des rapports indiquant le % de participation et les résultats totaux aux administrateurs des écoles et à toutes les personnes, qui, d’après nous, veulent prendre connaissance des résultats tout au long du défi de 60 jours. Les administrateurs ont ainsi la possibilité de rendre des comptes.

Inscrivez votre école dès aujourd’hui à ce programme gratuit et suivez la voie vers un mode de vie sain!

INSCRIVEZ VOTRE ECOLE!

Faits Saillants du 60MKC

Kids swimming.
  • C’est GRATUIT Aucun surcroît de travail (sinon très peu) pour les enseignants
  • Accessible à tous les niveaux de compétence
  • Conforme aux projets qui s’appuient sur des données probantes
  • Tout à fait adapté à des projets de collaboration
  • Organisme de bienfaisance canadien enregistré
  • Solution évolutive et durable flexible
  • Adaptation possible selon la province
  • Et, en plus, nous faisons ce que nous aimons!
Inscrivez-vous aujourd’hui!

What teachers are saying about 60mkc

“ En mettant en œuvre ce programme, les écoles primaires ont la possibilité de faire participer leurs élèves en les encourageant à se fixer des objectifs et à s’engager à les atteindre. Cette démarche renforce à son tour leur estime de soi et leurs compétences en leadership.”

David J. Sanderson, professeur, École de kinésiologie, L’Université de la Colombie-Britannique

“ Le département d’éducation physique et sanitaire de la Commission scolaire du district de Toronto se réjouit d'avance à l'idée de poursuivre la collaboration avec le Club Jeunesse 60 minutes en vue de promouvoir la santé et la bonne forme physique dans l’ensemble de ses écoles.”

George Kourtis, coordinateur du programme d’éducation physique et sanitaire,
Commission scolaire du district de Toronto

“ Le Club Jeunesse 60 minutes constituera possiblement une option viable et durable pour aider les enseignants des écoles élémentaires à répondre aux exigences provinciales concernant l’activité physique quotidienne et pour aider à enraciner chez nos enfants des habitudes de vie saine afin d’améliorer, à long terme, leur santé et leur bien-être. ”

Glenn Young, coordinateur de l’éducation physique et des sports,
Commission scolaire du district de Surrey

60MKC Tools

FMS Assessment Tool

The 60MKC FMS Assessment tool compliments tools like the Passport for Life [PHE] and the Playtools [CS4L]. Built for the generalist teacher instructing PE and Health Classes from kindergarten to grade 8, our suite of FMS tools and resources are easy to use to Assess, Show, Teach and Activate kids' fundamental movement skills.

Use of the video-based Assessment Tool and Active For Life Lesson Plans – like all our tools – are free, open and requires no sign-in. Signing up for a FMS account however, allows you to create tracking and reporting profiles for each of the kids you're assessing, keeping an ongoing record of their skills development.

The FMS Assessment tool provides an 'official value' and an 'unofficial value' score. The official value is scored by qualified professionals in the assessment of FMS - teachers, coaches, program coordinators. The unofficial value score is for self-evaluation and/or peer-evaluation assessments - kids, parents, caregivers.

Healthy Habits Tracker

Activate healthy behaviours with the 30 day challenge via the Healthy Habits Trackers! Participate in one or all three 60MKC school challenges. Challenges are held throughout the year skipping over busy times at school and holidays.

FALL [October 15th – November 15th]

WINTER [February 1st – March 1st]

SPRING [May 1st – June 1st]

The 60 Minute Kids’ Club Healthy Habits Tracker Challenge is a blend of high tech & high touch practices that have proven successful in past initiatives. The format is as follows:

Touch: A school assembly for the students provides a fun and educational format to bring awareness and responsibility on what healthy habits are and how they can incorporate them into their daily life. The website has a 60MKC pledge form they can print at home, and put on the fridge to remind them of the 30 day healthy challenge their school is participating in.

Tech: The online tracking provides feedback to the students, their parents and their teachers on how they are doing during the challenge. The healthy behaviours and goals may include:

Activities

Nutrition

Screen Time

Hydration

Sleep

Mental Health

HEALTHY HABITS CHALLENGE SCHEDULE & SUPPORT

Kick Off Assemblies

The challenge kick off assemblies begin 2 weeks in advance of the start dates with the 60MKC launch video to share the what/why/how of the program while getting kids excited.

60Mkc Champions

The School Champions will lead and launch the program with all the tools provided to you from the 60MKC team. Schools may also have 60MKC Community Champions assist throughout the challenge. Community Champions can be members of the 60MKC, Olympians, varsity and amateur athletes, PAC members, government officials, etc. We have a vetting process and once cleared, Community Champions are provided the A-Z on how to help schools execute the 60MKC program.

Prepared Communications

Information is then sent home to the parents by way of prepared communications from the schools' encouraging them to assist their kids in signing up under their school. Much like the recycling program, the 60MKC is designed to effect positive change IN THE HOME: parent/child vs. teacher/student.

Stats Tracking

We send % participation and total score reports to school administrators and whomever we determine wants to see the results through the 60 day challenge. This provides accountability to the administrators.

Take the 60MKC Healthy Habits Challenge TODAY!

Sign-up Your School

60MKC key facts

Kids swimming.
  • We're FREE
  • Light/no extra work for teachers
  • Accessible to every level of skill
  • Aligned with evidence based projects
  • Completely open to collaboration
  • A registered Canadian charity
  • Scalable and sustainable
  • Flexible province by province
  • And we're FUN
Sign-up today

What teachers are saying about 60mkc

“ By activating this program, elementary schools have an opportunity to engage its students by encouraging them to set and commit to goals, which will in turn boost their self-esteem and leadership skills.”

David J. Sanderson, Professor,
School of Kinesiology, University of British Columbia

“ The Health and Physical Education Department of the Toronto District School Board looks forward to continuing to work with the 60 Minute Kids’ Club in an effort to promote health and fitness in all of our schools.”

George Kourtis, Health and Physical Education Program Coordinator,
Toronto District School Board

“ The 60 Minutes Kids’ Club has the potential to be a viable and sustainable option to help support teachers in elementary schools meet the Province’s Daily Physical Activity requirements and help entrench healthy habits with our children for better long term health and wellness.”

Glenn Young, Physical Education and Athletics Coordinator,
Surrey School District